Alors pour un petit dîner léger

De petits rouleaux de printemps, je vous ai concocté

Pour la technique de roulage de ce met

Je ne saurais mieux vous expliquer

Que ce blog qui est à recommander

La technique est la même que celle des nems, vous verrez :

www.daralyon.canalblog.com/archives/2006/03/16/1532877.html

Rouleau de printemps Version MOI ;D

Je ne vais vous faire part que de ma garniture :

Vous vous souvenez de la viande à l'indochinoise que vous avez mangé ce midi, j'avais pris soin d'en réserver quelques morceaux avant que tout ne soit dévoré!!! (en fait pour tout vous dire, j'ai préparé les rouleaux avant le déjeuner! Maligne na?!!!)

Donc il vous faut : de la mâche, des légumes cuits vapeur (courgettes, aubergines, carottes et haricots verts) en julienne, de la tomate fraîche en julienne sans le jus (ajouté à la sauce de la viande), des petites crevettes cuites et décortiquées et enfin un pamplemousse (que la pulpe! Le jus de pamplemousse sera également ajoutez au jus de marinade.)

Rouleau_de_printemps_V2_ingr_dient1     Rouleau_de_printemps_V2_ingr_dient2   Rouleau_de_printemps_V2_ingr_dient  Rouleau_de_printemps_V2_ingr_dient3  Rouleau_de_printemps_V2_ingr_dient4

Avec ces ingrédients, garnir la feuille de riz préalablement trempée dans de l'eau afin qu'elle soit suffisamment souple pour la rouler mais pas trop pour ne pas qu'elle colle. Bref, "Dara" l'expliquera mieux que moi ;P car là je me perds et je finis par vous troubler!!

Rouleau_de_printemps_V2

Mettez le tout au frais et servez avec le reste de mâche et de la sauce soja.

Bon appétit

Les amis