Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
19 mai 2007

Ptites crêpes

J'avais envie d'un repas crêpe au dîner

Je n'avais pas envie de me prendre la tête

Alors voici ma petite recette

Même pas la peine de la laisser reposer!

Par contre, je n'ai pas de photo à vous proposer

Car j'y ai pensé à la fin du dîner

Et tout avait déjà été dégusté!!!

Une petite suggestion pourtant

Augmenter les doses pour les gourmands!!

Ingrédients

50g farine de blé + 50g farine de maïs type Maïzena + 1cc levure chimique = homogénéisez

Ajoutez 125 mL eau gazeuse + 125mL lait + 1 Oeuf entier + 1 blanc d'oeuf.

Suivant si vous les voulez sucrées ou salées, vous ajoutez les épices ou aromates en accord.

Faîtes chauffer une poêle graissée avec un brin d'huile d'olive. Versez 1 louche de la pâte bien onctueuse. Attendez de voir des bulles réparties sur toute la surface et retournez.

The Best : garnissez quand la crêpe est encore chaude! Le fromage peut fondre pour la version salée ou le chocolat pour la version sucrée.

Pas besoin d'attendre la chandeleur

Les crêpes se mangent à toute heure

Toute l'année

Même en été!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité