Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
30 juin 2007

CRABROFFINS

Vous vous dites avec un tel nom

Quel sorte de mets, nous a-t-elle encore inventé

Par quoi a-t-elle bien pu être inspirée

Ce soir là dans le "laboratoire" de la maison!

Il fait partie de la série "Ptites fleurs tendres et salées"

Confectionné dans un moule à cake pour changer

Inspiration de la nature,

Des îles de mon enfance,

Ou plutôt de leurs petites créatures,

Tout ceci orchestré par les cigales de Provence....

CRABROFFINS_entier

CRABROFFINS

(CRA de crabe, BRO de brocoli et FFINS de muffins!!!)

Un bouquet de Brocolis que vous pèlerez et dont vous détaillerez les petits arbres pour mettre le tout dans le panier vapeur d'une cocotte minute pendant 5 minutes après le chuchotement de la soupape.

Hachez 1 carotte pelée + 1 courgette + 1 gousse d'ail dégermé.

Hachez 1 oignon seul que vous ferez revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive.

Dans un récipient, mélangez 100g de fromage blanc 20% (pour changer de la ricotta) avec 100g de chèvre type Chavroux (je leur fais une sacrée publicité avec toutes mes créations !!!) + 10g de parmesan + 100g de miettes de crabe.

A ceci, vous ajouterez 1 jaune d'oeuf et des épices et herbes fraîches si possible (ici, basilic, persil, menthe, ciboulette et curry-cumin).

Montez 2 blancs en neige ferme que vous ajouterez délicatement au mélange précédent.

Versez la MOITIE du mélange dans un moule à cake. Plantez-y quelques arbustres de brocolis tête en bas. Recouvrez de la 2ème moitié du mélange et décorez à votre guise (j'ai couché quelques arbres).

Enfournez dans un four préalablement chauffé à 235 °C pendant 10 minutes. Au bout de ce temps, abaissez la température à 180°C et laissez cuire 20 minutes.

CRABROFFINS_de_pr_s

Voilà ce que vous obtiendrez au sortir du four (comme un soufflé, il retombe alors pas de panique c'est normal!)

Une fois refroidi, vous pouvez soit le déguter aussitôt soit le placer au réfrégirateur (ce que j'ai fait) pour le servir froid.

CRABROFFINS_tranch_

Tout simplement délicieux

Et voyez mon petit arbre au milieu!!!

Il est aérien et savoureux

Frais, en cette saison c'est mieux!!! :P

Publicité
Commentaires
Publicité