Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
22 juillet 2007

Pains d'épices & Co...

Une variante du pain d'épices

Qui n'est pas si mal, ma foi

A base d'ingrédients au soja

D'où le nom de SOJAPAN d'épices!

Soypan_d__pices

Faire chauffer 1/3 lait au soja avec 70g miel + 50g confiture d'abricots maison + 10g sucre roux (voire plus pour les amateurs de sucré).

Mélanger 95g farine blanche + 45g farine de maïs (maïzena) + 200g farine complète + 2cc épices + 2cc levure chimique délayée préalablement dans 2cs d'eau tiède.

Ajouter 1 yaourt au soja et aux fruits (j'ai utilisé un soja aux agrumes) puis le lait sucré chaud. bien homogénéiser la pâte et verser dans des moules individuels ou un seul moule.

Enfourner pendant 15 minutes à 180°C dans un four prélablement chaud.

Soypan_d__pices___tranch_

Publicité
Commentaires
M
J'aime cette texture flan....ce gâteau m'attire!!
M
J'utilise beaucoup les produits à base de soja. Je note ton idée. Merci d'avoir participé au jeu ;o)
A
Tiens, la texture à l'air bizarre à l'intérieur... Mais attention, c'est là un compliment! J'ai tendance à aimer les trucs bizarres. Donc ça fait du pain d'épices autour, et une sorte de... flan épicé au milieu? Et tu as trouvé ça comment toi, niveaux goût et texture?
Publicité