Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
27 août 2007

Crêpes & Co...

Allons au Mexique découvrir leur galette

En 2 temps 3 mouvements et c'est dans l'assiette!

Garnir avec ce qu'il vous plaira

Allez étonnez -moi ;D

Wrap_au_poulet

WRAP AU POULET (pour 4 wraps)

175g farine (ici 75 g farine de blécomplet et 100g farine ménagère T45) + 1cc Melhoukia (ou épinards sauvage en poudre vendu en épicerie asiatique) + 1cc citronnelle en poudre + quelques graines de pavot.

A ces produits secs, ajouter 100mL eau à température ambiante. Bien mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte qui se décolle bien des parois. Diviser en 4.

Abaisser chaque pâton au rouleau à pâtisserie ou autre afin d'obtenir une pâte très fine.

Faire chauffer une poêle sans ajout de matières grasses. Mettre la galette et cuire. ATTENTION la cuisson est très rapide!!!! Si elle est trop cuite, elle sera sèche et risquera de se briser lors du roulage.

Proposition de Garniture:

Ici, j'ai badigeonné de moutarde toute la surface. J'y ai déposé une feuille de salade, une tranche de blanc de dinde (du jambon ça marche aussi), du fromage (ici du fromage frais au chèvre style Chavroux), des lamelles de courgettes cuites 3 minutes à la vapeur, des lamelles de tomates fraîches et des herbes fraîchement coupées. Je n'ai pas ajouté de sauce mais pourquoi pas?!

Ensuite rouler et maintenir avec une pique.

Vous pouvez faire des rondelles par la suite pour un petit buffet.

Wrap_au_jambon Wrap au jambon

  Wrap_au_poulet__int_rieur   Wrap_v_g_tarien___int_rieur

       Wrap au poulet                                 Wrap végétarien

Publicité
Commentaires
$
Je prendrais la version wrap VG !
Publicité