Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
6 octobre 2007

Dans la série "Ptites fleurs tendres et salées"

Aujourd'hui ça fleure encore bon l'été

Je vous propose donc une nouvelle recette fraîcheur

Une sorte de marbré salé

Comme d'hab' tout en couleur!!!!!

Marbr__4_C___ensemble

MARBRE 4 C  (pour la petite histoire, regardez les ingrédients principaux: Carottes - Courgettes - Chèvre- Condiment)

1ère étape : C comme Carotte et Chèvre

Faire cuire 220g de carottes pelées à la vapeur avec du cumin en poudre pendant 7 minutes. Réduire en purée avec 50g de fromage frais de chèvre type Chavroux + 50g parmesan râpé.

Râper des carottes crues et en prélever 2 cuillères à soupe bombées pour les intégrer à la purée ainsi que du persil (frais si possible) et de l'ail en poudre. Le reste de carottes servira d'entrée par exemple ;D

2ème étape : C comme Courgette et Chèvre

Faire cuire 300g courgettes à la vapeur pendant 7 minutes. Réduire en purée avec 50g de fromage frais de chèvre type Chavroux + 50g parmesan râpé.

Emincer 300g de courgettes et cuire à la vapeur pendant 3 minutes. Prélever 2 cuillères à soupe bombées et les ajouter à la purée ainsi que du persil (frais si possible) et de l'ail en poudre. Si la purée vous semble trop liquide, ajouter 25g de farine de maïs (maïzena), ce que j'ai fait.

3ème étape : C comme Condiment

Emincer 178g oignons et les faire fondre dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique. Diviser en 2 et dispatcher dans chaque récipient contenant les purées.

4ème étape :

Battre 2 jaunes d'oeufs avec 1 cuillère à soupe de fromage blanc 20% à diviser en 2 et dispatcher dans chaque récipient contenant les purées.

5ème étape :

Monter les 2 blancs en neige ferme. Diviser en 2 et les incorporer dans chaque récipient contenant les purées.

6ème étape : Montage dans des petits moules

Verser une couche de mélange de courgettes puis au milieu le mélange de carottes et enfin recouvrir du mélange de courgettes.

Cuire à 180°C pendant 20 minutes.

Marbr__4_C___en_fleur

Marbr__4C___verso

J'ai également fait un essai dans un moule à cake mais le démoulage m'a fait comprendre que " 20 minutes " n'était pas suffisant. Du coup, j'ai improvisé des verrines que j'ai placé au réfrigérateur après refroidissement complet, ce jusqu'au dîner.

Marbr__4C___en_verrine

Publicité
Commentaires
E
Moi aussi, une petite fleur comme ça c'est pas de refus...
$
Je te piquerais bien une petite fleur!
L
mmmmh, ça a l'air vraiment très bon!
M
ils ont l'air boooons!! biises micky
Publicité