Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
1 février 2009

C'est le moment!!!

oui c'est la Chandeleur demain!

Blanis_vue_face_et__paisseur

Le thème de la création tourne autour des farandoles de crêpes!

des divers continents, on en trouve un peu partout toutes différentes : (tout dépend la définition que l'on donne à ce mot)

- Amérique : Pancakes

- Angleterre : Crumpets

- Mexique : Tortillas

- Asie : Rouleau de printemps et aussi nem

- Inde : Naan

- Afrique du nord : Brick

- Caraïbes : Crêpes à base de bananes

- France : même en France, les régions ont différentes sorte de crêpe!

Aidez-moi je ne connais pas toutes les cultures !!!

là je vous propose d'aller en Russie avec des Blinis!

avec un petit coup d'oeil :

Blanis_en_groupe

Ma recette n'est bien cûr pas la vraie, la traditionnelle car je n'ai pas de grand mère ou quelconque de ma famille originaire de Russie. C'est pour cela que je l'ai renommée.

Je vous présente donc ma recette de BLANIS

Mélangez 1 yaourt nature ou aromatisé (selon si vous le dégusterez en dessert, en apéritif ou autre) avec 1 jaune d'oeuf. Ici j'ai utilisé un yaourt au lait entier à la vanille

Ensuite ajoutez 100g de farine petit à petit tout en tamisant à l'aide d'une passoire à maille fine.  Ici j'ai utilisé un  mixte de farines : 50g farine de blé complet + 25g farine blanche ménagère + 25g de farine de maïs.

La pâte que vous obtiendrez sera assez épaisse. Ajoutez-y des grains d'anis. (d'où le "a" au lieu du "i" dans blanis)

Faites monter le blanc d'oeuf en neige et ajoutez- le délicatement à la préparation précédente.

Voici ce que vous obtiendrez : une pâte lisse et aérée

Blanis_P_te

Réservez au frigo jusqu'à utilisation, environ 1heure

Quand le moment est venu, faîtes chauffer une poêle anti-adhésive et à l'aide d'une cuillère, versez des petits tas de façon à ce qu'ils ne se touchent pas! Lorsque des bulles apparaissent à la surface, c'est le moment de les tourner à l'aide du spatule. Laissez 1minute et servez.

Natures :

Blanis_en_duo

ou avec de la confiture, du miel, un coulis, de la compote... pour le sucré

Blanis___la_confiture

pour du salé : il peut remplancer le pain. Damne! crirais mon paternel!!! ;P

tartinez -le au fromage, en apéritif avec du guacamole ou de la moutarde surmontée de rondelles de tomates, de pesto, de fromage blanc citronnée avec du saumon fumé... tout ce que vous souhaiterez!

Publicité
Commentaires
Publicité