Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
14 mars 2009

Envie de ...

Pancake différent sans lait, à base de flocons d'avoine et de lait de soja.

J'ai trouvé la recette de base - que j'ai modelé à ma façon - sur le site http://annellenor.canalblog.com

Recette sympa et texture bien moelleuse.

Pancake_avoine___soja_roul_

Allez c'est parti pour la liste des ingrédients:

* 60g flocons d'avoine

* 30g de farine (j'ai mis de la fécule de maïs)

*125 ml eau

*125 ml lait (ici, lait de soja nature)

*1/2 sachet de levure chimique (à la base 1 sachet)

*1 oeuf

*une pincée de sucre roux (plus dans la recette de base)

*de la cannelle et des graines d'anis (pas dans la recette de base)

(initialement de la pomme râpée et aussi du beurre que je n'ai pas jugé utile de mettre)

Maintenant que faire avec tous ces ingrédients ?

Tout d'abord je fais réchauffer au four  micro-ondes les liquides (lait+ eau) et je le verse sur les flocons d'avoine. Je laisse gonfler environ 5 minutes voire plus.

Dans un récipient, je mets les autres ingrédients sauf l'oeuf et j'ajoute mes flocons réhydratés. Je mélange bien puis j'incorpore l'oeuf.

Il n'est pas utile de faire reposer mais pour ma part, je l'ai préparé le matin pour le soir. Dans ce cas, j'ai placé le récipient couvert dans le réfrigérateur puis avant cuisson, je l'ai sorti environ 20 minutes pour une remise à température ambiante.

Je fais chauffer ma poêle sans besoin d'ajouter de matières grasses  puis, j'ajoute soit des petits tas de la pâte préparée que j'aplatis à l'aide du dos de ma cuillère soit des plus grandes louches. Dès apparition de bulles à la surface, je retourne avec ma spatule et je laisse environ 30 secondes voire 1 minute encore avant de servir.

Pancake_avoine___soja_grand_et_petit

Publicité
Commentaires
Publicité