Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
12 avril 2009

Petites fleurs salées et tendres

Pour ce dimanche de Pâques pluvieux (eh oui même en Provence!!!)

J'invite les couleurs et la joie à ma table!

pour la version Bonhomme en coeur :

Coeur___la_pur_e_de_l_gumes_d_guis_

Pour la version Petites fleurs salées et tendre :

Florgette___l_indienne

FLORGETTE à L'INDIENNE

Il vous faut pour 6 petites fleurs + un petit moule en coeur :

250g courgettes

200g carottes

1 oignon émincé

2 gousses d'ail dégermées et pilées

2 clous de girofle

1 steak de soja à l'indienne

1 sachet de sauce au curry

1 jaune d'oeuf

1 blanc d'oeuf en neige

huile d'olive

Pour la préparation :

Dans une casserole, cuire les courgettes dans un fond d'eau et 1 clou de girofle pendant 10 à 15 minutes environ

Dans une autre casserole, cuire les carottes dans un fond d'eau et 1 clou de girofle pendant 10 à 15 minutes environ.

Dans une poêle, faire fondre les oignons dans un peu d'huile d'olive et réserver.

Dans cette même poêle, cuire le steak de soja comme indiqué sur le paquet sans ajout de matières grasses (celui -ci en contient déjà). Mixer celui-ci avec un peu de jus de cuisson des légumes.

Dans un récipient, verser les carottes, ajouter un peu de jus de cuisson et le sachet de sauce au curry ainsi qu'une  des 2 gousses d'ail et réduire en purée. Puis, ajouter la moitié des oignons cuits et la moitié du steak soja mixé.

Dans un récipient, verser les courgettes, ajouter un peu de jus de cuisson et le reste des 2 gousses d'ail. Réduire en purée. Puis, ajouter l'autre moitié des oignons cuits et l'autre moitié du steak soja mixé. De plus, ajouter le jaune d'oeuf et ensuite le blanc en neige.

Dans les moules individuels en forme de fleur, verser une cuillère à soupe de la préparation aux courgettes. Puis, déposer au centre une cuillère à soupe de la préparation aux carottes et recouvrir de la préparation aux courgettes.

Comme il m'en restait, j'ai mélangé les 2 préparations et j'ai versé dans un moule en forme de coeur.

Enfourner à 180°C pendant environ 30 minutes.

Florgette___l_indienne_1

Coeur___la_pur_e_de_l_gumes_de_c_t_

Publicité
Commentaires
E
Le genre de recette dont je suis fan! Légumes et asveurs! Par contre je ne connais que la pub du steack soja, jamais acheté!
Publicité