Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
29 mai 2009

envie d'ailleurs...

Aujourd'hui, j'ai bien envie de retourner faire un saut en Thaïlande avec ce dessert typique qui a une apparence japonisante!!!

Riz_gluant_au_lait_de_coco_et___la_mangue__sushi_1

Inspiré fortement du blog de Kalice www.dessertsdasie.over-blog.com/6-index.html  que je vous recommande si vous êtes fan des desserts asiatiques.

Riz gluant au lait de coco et à la mangue

Ingrédients :

210g riz gluant

200 ml Lait de coco

1 cuillère à soupe de miel crémeux

1 cuillère à soupe de sucre roux de canne

1/2 cuillère à soupe d'arôme naturel de vanille liquide

Fruits : mangue et nectarine

PS: si vous aimez bien sucré, je vous conseille d'ajouter du sucre car c'est légèrement sucré

Cuisson du riz gluant facile et rapide

Tout d'abord laver et faire tremper le riz dans de l'eau chaude pendant au moins 1h30. Laver plusieurs fois et égoutter.

Placer dans un récipient adapté pour le four micro-ondes et verser de l'eau à 1/2 cm au-dessus du niveau du riz. Couvrir.

Cuire à puissance maximale pendant 2 minutes. Mélanger en faisant passer les grains du dessous dessus et réitérer l'opération de cuisson pendant 2 minutes.

Si l'eau n'a pas été totalement absorbée, re mélanger et cuire environ 30 secondes.

Si vous le souhaitez, transvaser dans les moules qui vous conviennent : ici j'ai fait des essais avec des verrines, un mini plat à gratin et des moules à sushis!!!!

Suite de la préparation :

Dans une casserole, faire chauffer le lait de coco avec le miel, le sucre et la vanille. Après 1ères ébullitions, compter 2 minutes.

Verser sur chaque moule de riz gluant, 2 cuillères à soupe de préparation de lait sucré et recommencer l'opération jusqu'à épuisement.

Laisser reposer environ 15 minutes pour absorption du lait par le riz.

Pendant ce temps, découper des lamelles de fruits et/ ou des petits cubes.

Démouler et déposer les fruits.

Riz_gluant_au_lait_de_coco_et___la_mangue__sushi_vue_transversale

de dessus :

Riz_gluant_au_lait_de_coco_et___la_mangue__sushi_vue_dessus

de plus près : (mon appareil n'est pas très adapté, dommage)

Riz_gluant_au_lait_de_coco_et___la_mangue__sushi_de_pr_s

en verrine ou en plat à gratin :

(pour les verrines, j'ai ajouté 3 cuillères à café de compote pomme/ mangue sans sucre ajouté)

Riz_gluant_au_lait_de_coco_et___la_mangue_verrine

de dessus :

Riz_gluant_au_lait_de_coco_et___la_mangue__verrine_dessus

en solo :

Riz_gluant_au_lait_de_coco_et___la_mangue_plat

Publicité
Commentaires
K
Bravo pour tes sushis, ils sont très originaux. Merci de m'avoir ajoutée dans tes blogs cuisine, je fais de même. Moi j'aimerais bien y retourner en Thaïlande.
E
Ils sont beaux ces sushis sucrés :)<br /> Bisous
Publicité