Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
15 septembre 2009

côté boulangerie

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas rempli de billets!!

J'ai des recettes en retard!!!

à Commencer avec ma petite "Couronne moelleuse aux céréales"

Couronne_moelleuse_aux_c_r_ales

toujours dans le même principe de mes petits pains au lait 5 céréales sans levure de boulanger - sans oeuf - sans matière grasse ajoutée :

http://laliesse.canalblog.com/archives/2009/08/17/14764241.html

Pour une couronne, j'ai doublé mes proportions :

175g  farine pour pain de campagne (avec blé et seigle)

175g farine pour pain aux céréales

125g yaourt nature (fait maison pour ma part)

125g yaourt type Perle de lait nature

150 ml lait demi écrémé

1 sachet de levure chimique

La procédure est très simple, je fais un copier -coller car j'ai fait pareil:

Préchauffer votre four à 220°C.

Mélanger les farines avec la levure. Homogénéiser le tout avec une spatule ou une cuillère.

Ajouter le yaourt et le lait. Bien incorporer le tout : pâte semi-liquide, ce qui lui permettra  de ne pas déssécher à la cuisson.

Verser dans votre ou vos moule(s).

Enfourner pour 15 à 20 minute.

de plus près :

Couronne_moelleuse_aux_c_r_ales_pr_s

et comment c'est à l'intérieur??

Couronne_moelleuse_aux_c_r_ales_int_rieur

Publicité
Commentaires
Publicité