Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
27 septembre 2009

De saison...

Les poires fusent dans le jardin

Tenez mes amis, mes voisins

Mais il m'en reste encore beaucoup

Alors j'ai inventé pour vous

Tateau_Banane_poire_c_t_

Le Tâteau Banane - Poire exotique

ou quand le gâteau à la banane - coco rencontre la tarte tatin poire - amande!

Ingrédients:

* 1 oeuf battu en omelette

*1 banane mûre mixée (environ 110 ml)

* 80 ml miel

*2 & 1/2 morceaux de sucre roux de canne (environ 15g)

*1cuillère à café d'arôme naturel de vanille liquide

*30g amande effilée

* 1/2 sachet de levure chimique

40g flocons d'avoine réduits en poudre

*40g maïzena tamisée

*20g noix de coco râpé

*50g farine de blé complet tamisée

*50g farine pour pain de campagne tamisée

*3 poires juteuses du jardin

Procédure:

Faire chauffer quelques secondes le miel + le sucre au four micro onde afin de dissoudre le sucre.

Ajouter à la banane mixée et oeuf battu. Bien homogénéiser

Dans un récipient, mélanger farines- amande- noix de coco - avoine - maïzena - levure.

Mélanger les liquides aux secs.

Couper les poires et tapir le fond d'un moule.

Verser la pâte à la banane sur les poires.

Enfourner à 200°C pendant 15 minutes.

Tateau_Banane_poire_rond

Tateau_Banane_poire_cake

et si on le retournait comme un Tatin?!!!

Tateau_Banane_poire_retourn_e

Publicité
Commentaires
Publicité