Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
18 octobre 2009

Envie de ...

Ce soir je vous propose une tarte alliant Mer & Terre

Tarte aux moules & poireaux

Tarte_moules_poireaux__

Ingrédients : (j'ai réalisé 1 Tarte)

Pâte à tarte maison fétiche = http://laliesse.canalblog.com/archives/2009/08/19/14811325.html

Variante : 120g farine de châtaigne + 50g farine de maïs + 70g farine de blé + 100g crème de soja+ 1 oeuf entier + graines d'anis+ muscade râpée

Garniture :

* moutarde pour le fond de pâte

* 25g parmesan

* 1 bocal de moules au naturel = 224 g poids net égoutté + 150 ml jus à conserver

*2 poireaux = 400g poireaux émincés

*100ml crème de soja

* 10g farine de maïs

* huile d'olive pour la cuisson des poireaux

* clou de girofle + muscade râpée

Procédure:

Abaisser la pâte et la badigeonner de moutarde. Faire des petits trous à l'aide de la fourchette

Etaler sur toute la surface les moules

Faire revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive les poireaux pendant 5 minutes et ajouter la crème de soja - le jus des moules et la farine de maïs ainsi que les épices (clou de girofle et muscade). Poursuivre un peu la cuisson pour épaissir : vous obtiendrez une crème de légumes.

Verser sur les moules et semer sur toute la surface du parmesan.

Enfourner à 180°C pendant 20 minutes

D'après mes convives, elle est : onctueuse & délicieuse. J'ai bien apprécié aussi!!!

Tarte_moules_poireaux__enti_re_

Publicité
Commentaires
Publicité