Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
3 novembre 2009

Carburant pour courses...

J'ai été beaucoup prise ces derniers temps et c'est essentiellement à cause d'un évènement pas des moindres pour moi car j'ai effectué mon 1er Marathon dimanche dernier :

Marathon_Nice_Cannes_parcours

Pour être "FINISHER", il m'a fallu gérer un peu mon alimentation et comme je n'aime pas tomber dans la monotonie du "que des pâtes encore des pâtes", j'ai varié les "plaisirs" de carburant avec les multiples féculents que l'on a à notre disposition!

Jusqu'au jour J-2, il est encore possible de consommer des légumes alors

Un petit Velouté d'endives tout doux ça vous dit?

Velout__endives

Il vous faudra :

250g d'endives sans le dur amère

1/2 gros oignon + 1 gousse d'ail

120g pomme de terre cuite vapeur

Huile d'olive

Infusion au thym

100 ml lait de soja

1 branche de thym séchée

Graines d'anis+ 1 clou de girofle

Pratique:

Faire revenir les oignons et l'ail émincés dans l'huile d'olive. Ajouter l'anis, le thym et le clou de girofle.

Ensuite ajouter les endives émincées & couvrir d'un peu d'infusion. Laisser mijoter 5 minutes.

Une fois les endives fondues, ajouter les pommes de terre et cuire encore 2 minutes.

Enfin ajouter le lait de soja et mixer en prenant soin avant d'enlever le clou de girofle.

Pour ceux/ celles n'étant pas fane d'endives, je vous propose une crème de légumes verts multifonction!!!

Velout__l_gumes_verts

Cuire à la vapeur des brocolis et des haricots verts soit au total 200g.

Mixer avec 100 ml Lait de soja + 1 grosse cuillère à soupe de fromage de chèvre à tartiner & quelques graines d'anis.

Cette crème très douce et onctueuse peut être donc servie en entrée ou bien aussi comme sauces de plats de ... PÂTES par exemple (ici des conglichies au blé et à l'épeautre)!!

Velout__l_gumes_verts___sauce_pour_p_tes

ou bien pour une sauce de mon plat de semoule au lait de soja & dés de poulet épicés :

Velout__l_gumes_verts___sauce_pour_plats

pour la semoule au lait de soja : prendre de la semoule au blé complet et ajouter la même quantité de lait de soja chauffé + noix de muscade fraîchement râpée.

Publicité
Commentaires
Publicité