Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
24 décembre 2009

Soirée pré- réveillon de Noël

Allez c'est partie! Je participe au concours d'Isa "Good save the pudding" dont vous trouverez tous les renseignements pour y participer aussi ici :

http://sucreengrain.canalblog.com/archives/2009/12/08/16076030.html

Concours_Good_save_the_pudding

Voilà, je ne pouvais pas fêter Noël sans mon incontournable PAIN d'EPICES!!!

Je vous présente une autre variante qui n'a pas fait un pli au près des petits & des grands:

Pain_d__pices_chocolat_noir___oranges_confites__no_l

Pain d'épices aux écorces d'Orange Confites & Chocolat Noir

Ingrédients :

240g mix = 100g farine de blé complet + 50g farine blanche de blé+ 50g amidon de maïs (maïzena) + 20g poudre d'amandes + 20g cacao non sucré

ou bien un mix composé de 120g farine de blé complet + 50g farine blanche de blé+ 50g amidon de maïs + 40g cacao non sucré

1 sachet de levure chimique

120g miel liquide

80g sucre roux de canne

200 ml lait demi écrémé

50 orangettes au chocolat noir

épices = mélange 4 épices + noix de muscade râpée + cannelle

Préparation:

Dissoudre le miel et le sucre dans le lait en le faisant chauffer 2 minutes au micro onde selon si le lait est froid ou non.

Mélanger le mix et la levure chimique ainsi que les épices

Ajouter le lait sucré au mélange précédent

Bien homogénéiser et enfourner à 180°C pendant 20 minutes.

Pain_d__pices_chocolat_noir___oranges_confites

Pain_d__pices_chocolat_noir___oranges_confites_solo

Pain_d__pices_chocolat_noir___oranges_confites_int_rieur

Publicité
Commentaires
S
Bravo pour cette jolie participation ! J'adore !
Publicité