Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
23 janvier 2010

Velouté - crème - soupe...

En ce moment, c'est SOUPE pour les soirées d'hiver

De ce fait, j'ai entrepris de participer au concours de Mary d'Athènes dont vous trouverez le lien et le règlement ici

désolé pour la photo mais j'ai recommencé 4 fois la manip et il ne veut pas l'accepter!!

et pour faire "une pierre 2 coups", j'ai également cuisiné une petite épice le "Safran" pour participer au concours "Cuisine moi une épice" du blog de Passion culinaire

Concours_cuisine_moi_une__pice

Ma soupe est en fait un velouté - crème pour une texture plus liquide, il vous faudra la diluer un petit peu.

Velout__ptit_pois_saveurs_d_orient

Velouté - crème de petits pois aux saveurs d'orient

Ingrédients:

450g petits pois surgelés

1 oignons émincés

1 gousse d'ail dégermée et pilée

200 ml Boisson de soja

200 ml eau

épices : pistil pur safran + 1 clou de girofle + noix de muscade râpée

herbes fraîches ciselées : menthe et persil

huile d'olive

Préparation :

Dans une casserole, faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir l'oignon et l'ail pendant 2 minutes.

Ensuite ajouter les petits pois encore surgelés en remuant  puis, 2 minutes après, ajouter les liquides et les épices.

Porter à ébullition puis, réduire sur feu doux et compter 8 minutes de cuisson.

Ôter le clou de girofle et prélever 2 cuillères à soupe de petits pois (si vous souhaitez avoir quelques petits morceaux).

Ajouter la moitié des herbes ciselées et mixer le tout.

Réincorporer les petits pois entiers et ajouter la 2ème moitié d'herbes.

Velout__ptit_pois_saveurs_d_orient_pr_s

Si la texture vous paraît trop épaisse, diluer avec un peu d'eau pour la déguster en tant que soupe.

Sinon, vous pouvez également grâce à cette texture crémeuse, agrémenter vos pâtes ou bien en tartiner des toasts pour l'apéritifs!

Le goût est doux.

Si vous préférez un peu plus relevé, il vous faudra rajouter un peu de poivre ou pourquoi pas du piment d'espelette?

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ta participation !<br /> Je suis en train de mettre la liste a jour...<br /> Bises d'Athenes
O
Bravo pour cette création, qui met du safran dans un velouté, tant apprécié les soirs d'hiver...
M
De quoi apporter un peu de vert sous ce temps gris.<br /> <br /> Merci pour ta participation rapide.
Publicité