Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
2 mars 2010

envie d'ailleurs...

Direction le Liban ...

Je vous propose une recette qui serait à retenir plus pour le printemps

Taboul__Libanais___ma_fa_on_plus_pr_s

Taboulé libanais à ma façon

Ingrédients:

80g boulgour (= blé concassé)

1/2 oignon en dés très petits

18 tomates cerise coupées en 2

3 branches de céleri branche bien feuillues

3 cuillères à soupe de jus de citron

1 cuillère à soupe d'huile d'olive vierge extra

poivre

1 cuillère à soupe de graines de sésame

Préparation :

Cuire le boulgour dans de l'eau bouillante salée pendant 12 minutes puis l'égoutter et le laisser refroidir.

Découper en tronçons le céleri et ciseler les feuilles.

Ajouter au boulgour ainsi que le reste des ingrédients.

Placer au réfrigérateur au minimum 4 heures.

Taboul__Libanais___ma_fa_on

Pour plus de saveur, rajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et des feuilles de menthe. 

Accompagne merveilleusement les crevettes ou la volaille.

Publicité
Commentaires
Publicité