Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
23 mars 2010

Voyons voir qu'y a -t il ...

L'autre jour, j'ai fait un Pilaf blanc vert dont voici la recette:

80g boulgour (=blé concassé)

1 ail pilé

1 branche de céleri en dé+ feuilles ciselées

1 blanc de poireaux émincé

200 ml vin blanc (environ 2 fois le volume de boulgour)

coriandre moulu

muscade râpé

basilic séché

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Fabrication :

Dans une casserole, faire chauffer l'huile d'olive. Dès qu'elle est chaude, ajouter l'ail - le poireau & le boulgour.

Remuer et cuire 1 à 2 minutees avant d'ajouter les épices et le vin blanc.

Cuire le tout en réduisant le feu pendant 5 minutes et en remuant de temps en temps.

Ajouter le céleri et poursuivre la cuisson encore 5 minutes.

Sorry : pas de photos à vous proposer.

aujourd'hui, j'ai fait le petit inventaire pour savoir ce que je pourrais bien cuisiner pour dîner.

Je vous propose donc ceci :

Galette_bl__concass__poireau_c_leri_part

alors après listing, voici les ingrédients pour ma Galette de Pilaf blanc vert :

un reste de Pilaf blanc vert environ 200g

2 oeufs

100 ml "crème" de soja

1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre

Copeaux de parmesan

noix de muscade

Huile dolive

Allez hop on y va :

Dans un récipient, mettre tous les ingrédients sauf l'huile. Bien homogénéiser.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive.

Dès qu'elle est chaude, ajouter la totalité du mélange et bien étaler à l'aide d'une spatule.

Cuire à feu doux pendant 5 minutes puis à l'aide d'une assiette plate, retourner la galette et poursuivre la cuisson encore pour 2 à 3 mintues avant de servir.

Galette_bl__concass__poireau_c_leri_en_cuisson

Galette_bl__concass__poireau_c_leri__cuite

Publicité
Commentaires
Publicité