Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
13 avril 2010

envie d'ailleurs...

Pour de ce qui est des plats principaux, le plat typique est le Dhal Bath qui -à mon grand regret- n'était pas souvent au menu.

Daal_Bhat

En effet, nous avons eu plus des plats occidentaux bien que nous réclamions des plats locaux!

Les fameux momos qui sont préparés frais du jour donc conseil : n'ayez pas trop trop faim lorsque vous passez votre commande car la préparation dure environ 1h30!!! (suivant le nombre de personnes ayant commandé le même plat- nous étions 6)

1) Momos légumes vapeur avec pâtes à l'omelette et saucisson entre Jagat et Dharapani

Momos_l_gumes_p_tes_omelette

2) Momos légumes vapeur & fromage de Nak (=femelle du Yak) avant d'arriver à Thikedunga

Momos_l_gumes

et voici l'intérieur

Momos_l_gumes_int_rieur

Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est un vrai régal et cela vaut le coup d'attendre!!!

Après il y a aussi le Chop suey

Chop_suey

et le fameux Chow mein

Chow_mein

le Buffle tibétain du restaurant Yak à Kathmandu

Buffle_sauce_tib_taine_

les Légumes au curry à Baktapur (ville médiévale vers Kathmandu à voir!)

Curry_l_gumes

et aussi mon Régime "indigestion alimentaire" :

R_gime_diarrh_e

pour le mal des montagnes, même guide et sherpa dégustent une soupe à l'ail.

Je ne l'ai pas eu mais à la place, une super indigestion alimentaire dû à un plat frit mangé la veille de la fameuse ascension au col de Thorong La (5416m) !

Publicité
Commentaires
Publicité