Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
30 avril 2010

envie d'ailleurs...

Dans la série des mets népalais, j'appelle à la barre les fameux MOMOS!!!

Mets délicieux qui s'apparentent à des raviolis, cuits à la vapeur

Je n'ai aucune prétention car je ne suis pas une pro

Il y a encore du chemin à faire pour obtenir une même saveur

Toutefois, je ne suis pas mécontente de ma prestation

Avec mon Curry de légumes comme garniture

Ce fût bien relevé avec une bonne tenue de présentation

Vous pouvez l'agrémenter d'une sauce ou les manger natures

Momos_aux_l_gumes_curry_par_2

Momos au curry de légumes

Ingrédients :

Curry de légumes ici

Pâte à momos =

150g farine de blé complet + un peu de farine blanche

1 cuillère à café de levure chimique

120 ml eau chaude

1 pincée de sel

On se lance?

Mettre la farine de blé complet, le sel et la levure dans un récipient.

Ajouter petit à petit l'eau chaude et pétrir pour former une boule. Si elle colle trop, ajouter un peu de farine blanche.

Laisser reposer environ 1h (étape facultative)

Former 1 boudin et couper en rondelles de l'épaisseur d'un doigt.

Fariner chaque rondelle et aplatir en laissant un peu plus épais au centre.

Farcir de garniture sans trop en mettre de façon à pouvoir refermer sans percer la poche.

Placer dans un panier vapeur tapi de papier sulfurisé.

Dès la mise sous pression de la cocotte, compter 12 minutes en baissant un peu le feu.

Maintenant régalez -vous :D

Momos_aux_l_gumes_curry

Je pense que pour obtenir la même pâte que sur la photo, ils utilisent de la farine blanche uniquement.

Pour les ravioli chinois, ils doivent utiliser de la farine de riz gluant.

Publicité
Commentaires
Publicité