Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
14 mai 2010

Nouveautés

Pour accomoder ma recette de Riz & pois cassés,

J'eus envie de réaliser des "Steak" végétal

J'aime bien tester et surtout varier

Cette recette fût- pour mon premier Aquathlon- mon régal

Steak_v_g_tal_sans_gluten_sans_oeuf_en_cuisson

Steak végétal au Pois cassé & Trio de riz

Ingrédients :

140g de Pois cassé aux 3 riz

1 rondelle de gingembre frais en petits dés

1 cuillère à soupe de moutarde

200 ml lait demi écrémé

20g fécule de pomme de terre

épices : noix de muscade & graines de fenouil

15g parmesan fraîchement râpé

pour la cuisson : huile d'olive et amidon de maïs

Préparation :

Diluer la fécule avec 2 cuillères à soupe de lait.

Faire chauffer le reste de lait avec les épices et la moutarde.

A ébullition, ajouter la fécule diluée et le parmesan et cuire jusqu'à obtention d'une crème épaisse.

Ajouter le mélange pois cassés & 3 riz ainsi que le gingembre.

Bien homogénéiser et verser dans des moules en silicone.

Laisser refroidir et placer au frais au moins 30 minutes puis démouler.

Steak_v_g_tal_sans_gluten_sans_oeuf__d_moul_

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle.

Saupoudrer les "steak" d'amidon de maïs et déposer dans la poêle délicatement. ! opération délicate!!!

Cuire 3 minutes par face.

Attention si les galettes sont trop fragiles, vous pouvez ajouter un peu plus d'amidon de maïs.

Vous pouvez-les déguster en tartinade sur une tranche de pain grillé ou bien avec de la salade verte ou en accompagnement ou en pique nique comme moi  ;D

Steak_v_g_tal_sans_gluten_sans_oeuf_en_tartine

Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog et quelles idées superbes! Très chouettes recettes qui font envie, bravo et merci!!!
N
Cette recette me plaît bien !
Publicité