Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
25 janvier 2011

C'est de saison ...

Le Dimanche, c'est marché au village

Voici ce que j'ai trouvé : les légumes d'antan ou légumes oubliés comme on les nomme!

Et voici du coup le menu :

*pour commencer ...

Soupe_des_l_gumes_d_antan

SOUPE DES LEGUMES D'AUTREFOIS

Ingrédients :

2 carottes pelées et coupées en dés

1 topinambourg pelé et coupé en dés

1 branche de céleri en tronçons

1 pied de chou Romanesco coupé en dés

1 gousse d'ail dégermée en dés

1 clou de girofle

1 étoile de badiane

un reste de jus de couverture de filet de maquereau nature en conserve

1 coeur de merlu surgelé

Mode d'emploi :

Mettre tous les ingrédients dans une casserole et recouvrir d'eau.

Chauffer le tout et laisser cuire environ 20 minutes.

Le premier soir, je mange la soupe avec les morceaux et par la suite, je mixe le tout.

Ma ptite astuce du moment pour mes soupes : j'ajoute un filet de poisson!!!

Après cette petite entrée qui nous a réchauffés, passons à la suite ...

Porc_romanesco___l_asiatique_baguettes

Porc au chou Romanesco avec un goût asiatique

Ingrédients :

2 côtes de porc dans le filet détaillées en lanières

1 tête de chou Romanesco cuits vapeur (à défaut, prenez des brocolis)

1 cuillère à soupe de sauce soja

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

2 cuillères à soupe de jus de citron jaune

citronnelle en poudre

Graines de sésame et de basilique (facultatif)

1 gousse d'ail en dés

1/2 oignon émincé

1 branche de céleri en mini tronçons.

Huile d'olive pour la cuisson

Mode d'emploi :

Mettre les lanières de porc dans un récipient et ajouter tous les autres ingrédients. Bien mélanger et faire mariner le tout environ 1h minimum (ici 4h)

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive et ajouter la viande avec sa marinade.

Cuire en remuant régulièrement pour retourner les lanières de viande pendant environ 2 à 3 minutes.

Ajouter ensuite les choux romanesco cuits à la vapeur environ 20 minutes dans la poêle afin qu'ils s'imprègnent de la "sauce"

Porc_romanesco___l_asiatique

Pour le dessert, ce fût Yaourt maison au café

Yaourt_caf_

Publicité
Commentaires
M
Dans les contes des 1001 nuits, Ali Baba ouvre la porte de la caverne aux trésors avec cette formule : Sésame, ouvre toi ! Pourquoi sésame ? La réponse ici à copier-coller dans votre navigateur:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/4-La-petite-histoire-du-s%C3%A9same<br /> <br /> Epicement vôtre, Miss Paprika
M
Je veux bien un bol de ta soupe ;)
Publicité