Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
1 février 2011

Suite de la saga ...

Oui encore lui!!!

Menu du jour :

Soupe de Poisson au potiron (pas de photo)

Dans une casserole, mettre : 445g chair de potiron en dé + 1 oignon émincé+ 1 gousse d'ail + un vert de poireau émincé+ 1 filet de flétan en dés (ou autre poisson blanc) + clou de girofle + badiane.

Couvrir le tout d'eau et cuire environ 20 minutes.

Pour cette entrée, j'ai servi la soupe avec les morceaux.

Passons à la suite :

Risotto_soupe_maison_3_P

Risotto 3 P (Poisson - Potiron - Parmesan)

Pour 1 volume de riz rond (ici 80g), compter 2.5 volume de liquide (ici 250 ml soupe de poisson -potiron maison mixée cf. recette ci dessus).

Dans une casserole, mettre le riz et une partie du liquide. Cuire à feu doux en ajoutant le liquide jusqu'à épuisement quand absorption de la totalité de la soupe. Il faut compter environ 20 minutes de cuisson.

Dès la fin de la cuisson, ajouter 20g de parmesan et homogénéiser.

Servir.

Passons à présent au dessert qui est d'actualité!!!

Pancake_potiron

Pancake au potiron (environ 15 pancakes)

Ingrédients :

160g chair de potiron cuite à la vapeur

125 ml lait (ici de soja)

75 ml liquide composé d'eau gazeuse + jus de cuisson du potiron

1 oeuf

épices en poudre : cannelle - muscade- gingembre

75g farine de blé complet

75g amidon de maïs

Mode d'emploi :

Mélanger au fouet les ingrédients dans l'ordre listés. Obtention d'une pâte lisse semi-épaisse.

Cuire dans une poêle à blinis.

Nature : garnir de ce que vous souhaitez

version salée : lors de la cuisson de la 1ère face et avant assèdchement de la surface, j'ai semé de parmesan râpé afin qu'il s'incorpore à la pâte et ensuite j'ai retourné le pancake pour cuire quelques secondes l'autre face. Ainsi, pas de soucis que l'ingrédient accroche à la poêle.

version sucrée : lors de la cuisson de la 1ère face et avant assèchement de la surface, j'ai semé des copeaux de chocolat aux amandes & cranberries afin qu'ils s'incorporent à la pâte et ensuite j'ai retourné le pancake pour cuire quelques secondes l'autre face. Ainsi, pas de soucis que l'ingrédient accroche à la poêle.

C'était un vrai délice et je m'en suis également régalée le matin au petit déjeuner!!!

Publicité
Commentaires
Publicité