oui oui cela fait un bout de temps que je suis revenue et je suis méga en retard !!!!

entre l'accumulation du travail en mon absence, la préparation pour la nouvelle saison de triathlon qui arrive et la préparation pour le marathon d'Edimbourg fin mai 2011, sans parler de quelques danses swing, soirées entre amis et aussi se mêle le manque d'envie de me pencher encore sur mon écran ... bref...

Là, j'ai une petite semaine de congés où je vais essayer de me remettre à jour et pour patienter voici quelques photos des mets que vous pourrez déguster au Sri Lanka, pays magnifique avec des gens fort sympathiques :

Pour les petits déjeuners dans le sud

31_Hoppers_nature

les HOPPERS = genre de crêpes qui demande un temps de repos assez conséquent (il me semble qu'il y a de la levure de boulanger)

33_Salade_de_fruits_pr_s

Salade de fruits de saison = bébé banane - coco fraîche - mangue - papaye - ananas

cependant, il faut savoir que le choix des fruits est plus restreint à cette période de l'année (février). Les mangues furent rares.

130_Jus_mangue

Jus de mangue fraîche !!!!

133_pain_matin_Midigama

Pain = ce n'est pas réellement du pain de mie. Je dirais que cela ressemble à du pain en forme de pain de mie.

134_treacle_sirop_palme

Détrompez-vous : ce n'est pas du sirop d'érable comme pourrait le faire croire la forme de la bouteille mais du "Honey" comme ils le disent qui est en fait du Treacle ou sirop de palme.

Une spécialité incontournable à déguster avec du Curd (=style de fromage blanc au lait de bufflonne)

136_Curd_et_papaye

Curd & papaye = un délice!!!

Attention: pour avoir plus de goût il ne faut pas acheter le curd en supermarché - nous avons testé les 2 et ce n'est vraiment pas la même chose!!! Rien ne vaut les recettes traditionnelles!

138_Rice_et_curry_typique

le fameux Rice & Curry que nous avons mangé dans une cantine locale : prévoyez beaucoup de riz pour atténuer le "feu"!!! ou bien du "honey" pour adoucir le palais!

il existe pas une seule façon de faire un rice & curry mais chacun à sa recette propre!!

Ici c'est du riz complet avec des dés de thon épicé au curry accompagnés de fruit du jaquier cuisiné et d'un dahl (=lentilles corail)