Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
17 février 2009

C'est le moment!!!

C'est plus le moment car la date est passée mais pour moi ça l'est toute l'année!!!

Idéale pour ceux et celles qui redoutent le "retourner" de la crêpe!!!

Idéale pour ceux et celles qui ne supportent pas le lait ou pas l'oeuf ou aucun des 2.

Baghrir_devant_derri_re

Dans la série crêpe du monde, j'appelle l'Afrique du Nord :

BAGHRIR ou 1000 trous : merci à http://khobzdar.unblog.fr

bien sûr je l'ai pas suivi à la lettre car il faut toujours que je mette ma ptite touche perso!!

Il vous faut :

125g semoule fine de blé dur

125g mélange de farines pour moi (50g farine complète + 50g farine blanche + 25g farine de maïs)

1/2 cuillère à café de levure de boulanger à faire reposer 10 minutes avec 3 cuillères à café d'infusion tiède

1/2 sachet de levure chimique

300 ml Infusion

quelques graines d'anis

Préparation:

Mélanger les farines et la levure chimique. Faire un trou et ajouter la levure levée puis petit à petit l'infusion TIEDE.

Homogénéiser le tout et placer sous un torchon propre à température idéale 25 - 27°C (en hiver proche d'un radiateur ou autre pièce chaude par exemple) pendant au minimum 1/2 heure (pour moi environ 1h 30)

Prendre une poêle et déposer une louche sur celle -ci encore froide et sans matière grasse.

Allumer le feu vif et mettre la poêle. A apparition des 1000 petits trous (euh... je ne les ai pas compter ;P), NON NON SURTOUT PAS : ne pas la retourner mais abaisser le feu pour finir la cuisson.

Donc votre Baghrir sera cuite quand la surface sera sèche, environ 3 minutes même pas.

et voilà!  Salé ou sucré selon vos envies. En tout cas je peux vous dire que c'est moelleux!!!

Publicité
Commentaires
E
C'est pas vraiment passé puisque c'est mardi gras la semaine prochaine !
C
je n'ai jamais gouté mais je pense qu'avec du nutelle ce doit être délicieux, merci de ta recette
Publicité