Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
22 mars 2009

Palettes de couleurs

En toute simplicité et facile à préparer:

Petites verrines d'accompagnement de poisson, viande, volaille... ou d'entrée faîcheur ou de buffet froid

Verrines_semoule_vert

Ingrédients:

Semoule de blé grains moyens (pour moi semoule semi complète)

Courgette - fenouil

Jus de cuisson des courgettes - fenouil (eau + thym)

Parmesan

Préparation:

Dans chaque verrine, verser une petite quantité de semoule (pour mes verrines j'ai mis 20g) et ajouter un peu de parmesan.

Cuire dans de l'eau + thym 1 courgette  en dés et 1 bulbe de fenouil émincé environ 20 minutes.

Récupérer le jus de cuisson encore chaud et verser à 1/2 cm de hauteur au-dessus du niveau de la semoule. Couvrir et laisser gonfler environ 5 minutes.

Réduire les légumes en purée et ajouter un peu de parmesan. Assaisonner selon votre goût. (pour ma part, je n'ai rien ajouté afin d'apprécier le véritable goût des légumes)

Verser sur la semoule.

Vous pouvez parsemer d'herbes pour la décoration ou de graines.

Publicité
Commentaires
Publicité