Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
17 janvier 2009

Carburant pour courses...

RIZ AU LAIT D'AVOINE ET AUX EPICES

Riz_au_lait_d_amande

Logiquement on réalise un riz au lait avec du riz rond mais comme j'en avais pas et que j'en avais envie pour ma 1ère course de Dimanche alors j'ai pris la variété de riz que j'avais!

Voici la liste des ingrédients:

125g de riz (basmati ici) cuits 2 minutes dans l'eau bouillante puis égoutté

400ml lait d'avoine + environ 100ml infusion Poire Vanille

épices : étoile d'anis ou badiane, clou de girofle, cannelle, anis en grains ou autres que vous aimez

40g miel (au ginseng ici)

10g sucre roux de canne.

Mode d'emploi :

Faire chauffer une casserole jusqu'à ébullition le mélange lait -infusion + miel + sucre roux

Faire infuser la badiane et le clou de girofle dans ce mélange.

Verser sur le riz. Mélanger. Ajouter les épices.

Remettre le tout dans la casserole et chauffer sur feu doux pendant environ 20 à 25 minutes (jusqu'à absorption du liquide). Remuer de temps à autre pour ne pas que ça accroche au fond de la casserole.

Ajouter des noisettes, des amandes, des raisins secs, des fruits frais en dés ou rien du tout!!!

Vous pouvez déguter tiède ou bien froid selon votre patience :D

Publicité
Commentaires
Publicité