Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
12 juin 2009

côté boulangerie

Voici une recette délicieuse inspirée du site http://bullesucre.canalblog.com que je remercie amplement car je m'en régale!!!

Recette simple et rapide - Croquante & craquante :D

Biscotti_campagne_miel_figues_cuit_cot_

Biscotti campagnard au Miel & aux Figues

Ingrédients:

*125g farine pour pain de campagne

*pincée de levure chimique

*1 cuillère à soupe de graines de sésame

*1 cuillère à soupe de graines d'anis

*un peu de cannelle

*2 figues sèches coupées en petits dés

*1 oeuf entier battu

*40g miel (de trèfle pour moi)

*10g sucre

Confection:

* Préchauffer le four à 180°C

*Battre l'oeuf avec le miel & le sucre

*Peser & mélanger les autres ingrédients.  Ajouter l'oeuf sucré et pétrir.

*Former un paton et placer sur une plaque.

*Enfourner pendant 20 minutes.

* Au bout de ce temps, sortir le paton précuit et laisser refroidir un peu afin de ne pas se bruler.

*Découper des tranches de environ 1 à 2 cm d'épaisseur et disposer à plat sur une plaque.

Biscotti_campagne_miel_figues_pr_cuit

*Enfourner pour 5 minutes d'un coté. Retourner sans se bruler et cuire l'autre face 5 minutes.

*Ici, j'ai saupoudré avec un peu de sucre glace. Ils sont suffisamment sucré- à mon gout- et j'ai diminué par rapport à la recette initiale.

Biscotti_campagne_miel_figues_cuit_dessus

Publicité
Commentaires
D
miam les bons biscottis sans gras!
K
Lalie, il a l'air bien délicieux tes biscottis.<br /> Au fait, je t'ai décerné un prix, rendez vous sur mon blog
Publicité