Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
3 mai 2008

De mes petites mains faites...

Mamamilla! J'ai oublié d'acheter du pain!

Un repas sans n'en est pas, hein?

Il en faut une tranche à chaque repas

Et aussi pour mon petit déjeuner, n'est ce pas?!

Ouf Francine et Vahine viennent pour me sauver :D

Voici les instructions en images que pour une fois j'ai presque respecté

Par la suite, je ferais des variantes, vous vous doutez bien

Bon et tout cela fait de mes petites mains ;P

Pain_de_campagne__Vahine_et_Francine

Tout d'abord je vous présente mes héroïnes du jour : Vahine et Francine ;P

Et ensuite en image suivez les consignes !

Mode_d_emploi_pain_de_campagne

Maintenant que j'ai dompté mon four, j'en profite ;P

je récapitule si vous lisez pas très bien  (oui il faut de belles lunettes!!!)

500g farine à pain de campagne + 2 sachets de levure de boulangerie sèche + 325g d'eau tiède (pas trop chaude sinon cela tuerait les levures!!) et pour ma part pas de sel mais une pincée de sucre roux pour alimenter Saccharomyces cerevisae alias Levure!!!

et voilà le résultat :

Pain_de_campagne__entier_juste_cuit

Et coupez en deux

Pain_de_campagne__mie

Une petite tranche pour déjeuner?

Pain_de_campagne__petite_tranche

Publicité
Commentaires
M
Superbe. Tu as bien travaillé!
_
une pure réussite!<br /> bravo!
Publicité