Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
25 mai 2008

De mes petites mains faites...

J'ai fait une nouvelle fois appel à Francine et Vahine

J'ai fait des variantes pour expérimenter

Le pain de campagne aux graines de pavot et à la cannelle :

Pain_de_campagne_au_pavot_portion

250g farine à pain de campagne + 1 sachet de levure de boulangerie sèche + 160g d'eau tiède (pas trop chaude sinon cela tuerait les levures!!) et pour ma part pas de sel mais une pincée de 1 petite cuillère à café de miel  pour alimenter Saccharomyces cerevisae alias Levure!!!

Petits pains de campagne au lait, à la cannelle et aux graines de pavot :

Petit_pain_de_campagne_au_lait_cannelle_pavot

250g farine à pain de campagne + 1 sachet de levure de boulangerie sèche + 160g de lait tiède (quelques minutes au micro-ondes - pas trop chaude sinon cela tuerait les levures!!) et pour ma part pas de sel mais une pincée de 1 petite cuillère à café de miel  pour alimenter Saccharomyces cerevisae alias Levure!!!

contrairement à ce qui est inscrit au dos du sachet de Francine, la deuxième levée a duré toute une nuit et non pas 40minutes. 

Publicité
Commentaires
L
Bravo!
Publicité