Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
13 juillet 2007

De mes petites mains fait....

Ce week end mes amis, je vais retrouver

Alors pour eux des Tresses Briochées

J'ai réalisé aujourd'hui de mes mains

Pour demain ou dimanche matin

Tresse_brioch_e_crue   Tresse_brioch_e

TRESSE CRUE                             TRESSE CUITE

LES BRIOCHES de Lalie

Mélanger 600g de farine (T45- T55), cannelle, 90g de sucre de canne, 1 sachet de levure de boulanger (8g), 4 oeufs battus, 125g lait tiédi pour obtenir une pâte lisse. Ajouter 100g beurre fondu. Bien intégrer le tout et laisser reposer au chaud (au soleil au mieux et sinon dans un four chaud éteint) et couvert d'un torchon. Elle double de volume au bout de 2h environ.

Pendant ce temps faites gonfler 80g de raisins secs dans du rhum.

Intégrer ces derniers à la pâte. Pétrir environ 5 minutes jusqu'à incorporer tout les raisins. Remettre le tout au repos jusqu'à doubler de volume.

Façonner des tresses ou d'autres formes comme des fleurs ou cocotiers et badigeonner de jaune d'oeuf :

 

Les_brioch_s_avant_la_lev_eAvant la levée      

  Les_brioch_s___la_lev_e   Pendant la levée

Enfourner à four chaud pendant 25 minutes à 180°C puis à la moitié du temps, diminuer à 160°C. Mettre un plat rempli d'eau au -dessous afin de préserver une atmosphère humide donc le moelleux des briochés.

Au sortir badigeonner un peu d'eau et 40g sucre glace.

ET VOILA :

Les_brioch_s

TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE HEY! HEY!

Cocotier_brioch__cru Cocotier___Fleur_brioch_s  Fleur_brioch_e____int_rieur

Cocotier cru                      Cocotier et fleur briochés        Voyez le moelleux

Publicité
Commentaires
Publicité