Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
15 juillet 2007

De mes petites mains faits....

Qu'est -ce que l'on ne peut se passer à tous les repas?

Qui se mange le matin, le midi, le soir et même en encas?

Il fallait bien que je m'y mette, cela devenait inévitable!

Car c'est un indispensable de la table :

Marguerite_au_bl__complet

MARGUERITE au blé complet

Mélanger 1 sachet de levure de boulanger sèche de 4,6g à 60 mL eau tiède (la température est importante pour ne pas détruire la levure!) + 1 petite pincée de sucre (aliment favorable pour la croissance de la levure)

Méler 100 g de farine de blé complet + 100g de farine blanche. Faire un puit et ajouter la levure puis 60mL eau + une petite pincée de sel. Pétrir le tout et former une boule.

Couvrer d'un torchon et laisser gonfler au chaud (idéal : au soleil) pendant près de 1 voire 2 heures.

Rompre la pâte et donner la forme souhaitée à votre pain (vous l'aurez deviné, j'ai fait une Marguerite!!)

Laisser à nouveau reposer pendant 1h minimum au chaud. (Température idéale : 27°C-30°C)

Décorer si vous le désirez avec des graines (flocons d'avoine, pignons...) ou tout simplement avec de la farine blanche.

Préchauffer le four à 220°C avec un plat rempli d'eau pour une atmosphère humide. Enfourner pendant 15 minutes.

Voilà le résultat de la mie :

Marguerite_au_bl__complet___mie

Je me suis régalée avec mon fromage et j'ai hâte demain matin avec de la confiture maison!!! ;P

Publicité
Commentaires
Publicité