Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
19 juillet 2007

De mes petites mains faits...

Pendant longtemps, ce fût The viennoiserie

Communément appelés "escargots" par chez moi

Il ne se déguste pas qu'à la saison des pluies!

A essayer avec des pépites de chocolat ;D

Mini_pain_aux_raisins1

MINI PAINS AUX RAISINS

Mélanger 250g farine (blanche et complète pour moi) + 4 g levure de boulanger déshydratée + 25g sucre (j'ai pris du roux) + 50g beurre fondu + 1 oeuf battu + 60 mL lait tiédi + 1cc cannelle. Bien pétrir le tout et laisser reposer couvert d'un torchon propre et dans un endroit à près de 30 °C pendant minimum 2h. La pâte double de volume.

Pendant ce temps, préparer la garniture. Faire tremper 100g raisins secs dans du rhum.

Battre 1 jaune d'oeuf avec 17g sucre roux. Ajouter 2cc maïzena et 1cc cannelle + 1cc fleur d'oranger. Faire bouillir 160mL lait.

L'ajouter doucement au mélange précédent. Remuer pour homogénéiser et mettre le tout sur feu doux pour épaissir la crème. Remuer de temps à autre. Une fois suffisamment épaisse, retirer du feu et laisser refroidir. (j'avais ajouté le rhum des raisins égouttés)

Abaisser la pâte en rectangle. Recouvrir de crème en une fine couche. Parsemer des raisins. Enrouler et couper des tronçons de 1.5 voire 2 cm d'épaisseur.

Disposer les mini escargots sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Laisser encore reposer.

Mini_pain_aux_raisins_la_lev_e

Préchauffer le four à 180°C. Une fois la température atteinte, enfourner pour 15 minutes voire 20 selon la consistance que vous voulez et suivant la grosseur de vos viennoiseries.

Mini_pain_aux_raisins 

Publicité
Commentaires
Publicité