Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
6 août 2007

De mes petites mains faits...

Nouvelle expérience "Boulangerie"

J'ai nommé :

le Pain de Campagne à la Lalie

Inspiré d'une recette de Jim Haley

Pain_de_campagne_de_Lalie

Mélanger 290 g de farine T45 (blanche) avec 180g de farine T110 (complète), 1cc de levure de boulanger déshydratée et un peu de sel et autres épices selon vos envies (cannelle et gingembre pour ma part).

Faire tiédir 350mL de liquide (j'ai utilisé 140mL de bière blonde et 210 mL d'eau), environ 20 secondes au four micro-ondes. Vérifier la température (trop chaud risquerait de détruire la levure et le pain ne lèverait pas!) et verser au mélange précédent.

Former une boule, couvrir  d'un linge et laisser lever à température ambiante (le mien est environ 27°C, top l'été!!!) entre 14h et 20h qu'il disait. Pour ma part, au bout de 9h, j'ai pétri à nouveau et j'ai à nouveau laissé reposer jusqu'au lendemain matin.

Pétrir la pâte une nouvelle fois en la farinant et repos encore 2h dans les mêmes conditions que précédemment! Quelle Feignasse! Elle fait que de se reposer!!!!

Allumer le four avec le plan en pirex vide à l'intérieur à 230°C pendant 30 minutes. Au bout de ce temps, sortir le plat sans se brûler. Fariner-le et déposer votre pâte à l'intérieur. Fermer le plat à l'aide de son couvercle ou d'un couvercle approprié. Enfourner pendant 35 minutes à 220°C. Au bout de ce temps, ôter le couvercle avec un gant : il est chaud!!! et faire dorer le pain de campagne environ 15 minutes.

Laisser refroidir sur une grille et ... les efforts furent mérités. Regardez le résultat!!!

Pain_de_campagne_de_Lalie_autre_vue   Pain_de_campagne_de_Lalie_tranch_

Tout chaud, tout beau, tout simplement délicieux je vous dis!!!!!!

Attention elles ont qu'à bien se tenir, les boulangeries!!!! ;D

Publicité
Commentaires
Z
whaou il est magnifique ton pain !bravo!
Publicité