Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Yessssssss
Newsletter
Derniers commentaires
9 septembre 2007

Les petits farcis...

Nouvelle petite série

Je les nomme "les petits farcis"

Saveur marine ce midi là

Calamars aux légumes et au quinoa

Calamars_farcis_quinoa

Prendre des encornets surgelés qui auront été mis à décongeler la veille au réfrigérateur.

Farce : Quinoa façon risotto aux carottes

Faire chauffer 1 Cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Dès que l'huile est chaude, ajouter l'oignon et l'ail émincés puis après 2 minutes de cuisson, ajouter un volume de quinoa. Après 2 minutes, verser 2 volumes de liquide (eau /vinblanc). Ajouter les carottes en dés et couvrir. Laisser cuire pendant 10 minutes sur feu doux. Epicer à votre guise.

Prendre un tube d'encornet et farcir à l'aide d'une cuillère. Fermer à l'aide d'une pic-cure dent. Répéter jusqu'à épuisement des encornets et si il y a plus de farce servir comme ci-dessus. Cuire dans 1 CS d'huile d'olive, avec un mix oignon- ail émincés et après les avoir saisi sur toute leur face, poursuivre la cuisson sur feu doux en mouillant au vin blanc.

Perso: les encornets étaient tellement petits que je n'ai pas eu la patience ce jour de tous les farcir. J'ai fini par les couper en lamelles et les faire revenir à la poêle. Puis je les ai mélangé au reste de farce avec 1 tomate en dés.

   Quinoa_aux_carottes

Quinoa aux carottes               

Quinoa_aux_fruits_de_mer

Avec les encornets émincés!

Publicité
Commentaires
M
Des petits farcis... comme j'aime!
Publicité